FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















vendredi 22 juillet 2011

Huile prodigieuse de luxe

Cela fait maintenant 20 ans que certaines d'entre nous payent assez cher une huile très précieuse, de luxe, qui peut s'appliquer sur le corps, le visage et les cheveux...
C'est au demeurant un très bon produit, presque entièrement naturel, mais on peut faire aussi bien, voire mieux à la maison.

Voici une recette pour refaire chez vous, donc, une huile très similaire à celle-ci :

Pour 100ml d'huile visage, corps et cheveux :

30ml d'huile de macadamia (ou ici un mélange de macadamia et fruit de la passion)
20ml de Caprilic triglycérides (fraction de l'huile de noix de coco)
10ml d'huile de noisette
10ml d'huile d'avocat (ou ici de fruit de la passion, remplace l'olive de la recette d'origine)
10ml d'huile de camélia
10ml d'huile de rose musquée (remplace la bourrache de la recette d'origine)
8ml d'huile de pépin de framboise ou d'argousier
1ml de parfum ou fragrance cosmétique (ici j'ai choisi fruit de la passion, mais non je ne suis pas addict)
0,6ml de vitamine E (formidable anti-oxydant, participe au renouvellement cellulaire)
0,4ml d'extrait Co2 de Romarin (empèche le rancissement des huiles)

Et on y va :
On a préparé son joli flacon dûement étiqueté :























à l'aide d'un instrument de mesure de votre choix (becher gradué, éprouvette, seringue) on transfère  dans le flacon les huiles en 30 et 20ml...






















puis on ajoute la fragrance, la vitamine E et l'extrait de romarin...























Et on reprend ses instruments de mesure pour compléter avec les huiles en 10 et 8ml...















C'est prêt !

Bonne vacances !

8 commentaires:

  1. Coucou! C'est Marie la Moscovite :-)
    Elle sont vraiment sympa tes étiquettes... on dirait qu'elles sont en plastique transparent...
    Tu me donneras des nouvelles du vinaigre de cidre? Je suis curieuse de savoir si le remède est efficace sur d'autres (j'ai oublié de préciser - à la première application, ça PIQUE! c'est normal!).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé des feuilles autocollantes transparentes pour imprimante jet d'encre au BHV, attention c'est cher (à peu près 1 euro la feuile A4) et ce n'est pas plus résisitant à l'eau, l'huile ou l'alcool que le papier, par contre ça s'enlève bien...
    A bientôt !

    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air d'une bonne solution, l'effet "vitrail" est très séduisant.
    J'ai une question, si j'ai bien compris, l'huile de ricin fait pousser les cheveux et donc aussi les poils, mais quelle huile à l'effet inverse?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. PS. C'était encore Marie.

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci!!! Je fais essayer de me faire un produit post-épilation avec :-)
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Amélia Zwang Nief15 octobre 2011 à 09:06

    Chouette, je vais pouvoir comparer avec la mienne ! C'est marrant que tout les gens qui font des cosmétiques home-made passe un jour par cette recette... !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te découvre avec grand plaisir tout simplement grâce un tag !
    Je te souhaite d'excellentes fêtes.

    RépondreSupprimer