FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















jeudi 21 avril 2011

Masque capillaire cheveux blond Camomille & Curcuma

De temps en temps il faut aussi se concocter un bon produit pour les cheveux !!



Voici un masque avant ou après le shampoing qui entretient la blondeur et lisse la fibre capilaire.

Phase "grasse"
1 cuil. à soupe d'huile de Jojoba, ou Yangu, Ricin, Chanvre (toutes les huiles cheveux)
1 cuil.à soupe de beurre de Tucuma (pour les blondes, cupuaçu pour les brunes et les rousses)
1 cuil. à café de cire émulsifiante pour texture fluide (Glycéryl stéarate, Potassium stéarate)
1 cuil. à café de BTMS

Phase aqueuse
4 cuil. à soupe d'hydrolat ou d'infusion de Camomille Matricaire
1 cuil.à soupe de jus de citron (les cheveux aiment l'acidité)
1 cuil. à soupe d'Eau de source
3 pointes de couteau de Curcuma en poudre

70 gouttes d'HE de Pamplemousse
25 gouttes de conservateur Cosgard

Comme d'habitude on prépare deux bols distincts contenant respectivement la phase "grasse" et la phase aqueuse, puis on les place au bain-marie jusqu'à fonte de la cire.













Ensuite on verse l'eau dans l'huile en fouettant vigoureusement (ça peut se faire au batteur, bien sûr) jusqu'à obtention de la crème,
















puis on ajoute l'HE de Pamplemousse et le conservateur et on fouette à nouveau.

Il n'y a plus qu'a transférer dans un pot (100g) avec une étiquette indiquant le nom du produit et la date limite de consomation.

Ce masque s'applique en démélant après le shampoing ou en masque nourrissant la veille à garder toute la nuit dans une serviette éponge.

Enjoy !

3 commentaires:

  1. Hello Fanny, comment vas tu ? Hum de nouvelles recettes, j'espère te voir bientôt ainsi je pourrai bénéficier de tes conseils avisés. A très vite j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fanny ! Voici mon adresse mail : peaucaramelisee@hotmail.com. Excellent week end.

    RépondreSupprimer
  3. Naturepremiere24 mai 2013 à 08:32

    Bonjour Fanny, je n'ai pas de cire émulsifiante citée ci-dessus, est-ce que je peux m'en passer pour cette recette? J'ai chez moi la cire émulsifiante n°3 ou Olivem 1000 (D'Aromazone).
    Merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer