FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















dimanche 7 novembre 2010

Spécial lèvres 1 : Cold cream

Pour prévenir ou guérir les gerçures : Cold cream Achillée / Myrtille, à stocker dans un petit pot ou dans un tube à gloss.

Ingrédients pour 12 mL :

1/2 cuil. à café de cire émulsifiante (pour crèmes fluides)
1/2 c.c. de cire d'abeille
1 cuil. à soupe d'huile d'olive + beurre de karité (tous deux d'action cicatrisante)

1 cuil. à café d'eau de Fleurs d'oranger (apaisante)

8 gouttes de teinture de Benjoin (cicatrisante et conservatrice)
4 gouttes de Vitamine E (emoliente, réparatrice, empêche le rancissement de la phase grasse)
2 gouttes d'HE d'Achillée Millefeuilles (cicatrise les lèvres gercées)

Facultatif :
25 gouttes d'extrait naturel de Myrtille pour le goût
1 goutte de colorant alimentaire bleu pour la couleur

Allons-y :



Dosage des cires.




















J'ajoute les huiles (olive et karité)


















Je place au bain-marie.



Je retire le mélange du feu lorsqu'il est transparent et je commence à foutter.

Je continue à bien foutter jusqu'à ce que le mélange refroidisse et devienne crémeux.


Une fois ajoutés conservateurs, colorants, parfum, HE, j'utilise une seringue pour transférer le mélange dans un tube à gloss.


Et voilà.

1 commentaire:

  1. Bonjour, je découvre ton blog et le trouve joliment illustré, sacré boulot pour les photos! ça le rend très attractif...
    je t'enregistre dans mes favoris
    E_vie_dense

    pateacreme.blogspot.com

    RépondreSupprimer