FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















lundi 1 novembre 2010

Huile de soin visage

Sur le principe du mélange d'huiles végétales (HV) et d'huiles essentielles (HE), voici un soin du soir facile à réaliser pour toutes les peaux.

Ingrédients pour 50 mL :

10 mL d'HV de Melon du Kalahari (peaux mixtes à grasses)
ou
10 mL d'HV d'Argan (Peaux normales à sèches)

10 mL d'HV de Nigelle ( appelée aussi cumin noir) : une véritable panacée pour la peau, cicatrisante, anti-age, régulatrice (des peaux grasses comme des peaux sèches)

25 mL  d'HV de Noisette : très bon éxipient pour les HE et les actifs des autres huiles, cicatrisante et régulatrice.

17 gouttes d'HE de Néroli : anti-age, régénératrice, améliorant l"elasticité de la peau, apaisante cutanée et relaxante.

35 gouttes d'HE d'Orange douce : Apaisante, régénératrice, relaxante, bien tolérée par toute les peaux.

22 gouttes d'Etrait naturel d'Abricot, pour le parfum.

Conseil pour réaliser le mélange :
Verser d'abord les doses d'huiles choisies comme actifs (Nigelle et Argan ou Nigelle et Melon), puis les HE, et compléter avec l'HV de Noisette.

Et voilà :

3 commentaires:

  1. Bonjour ! J'aimerais savoir si on peut utiliser cette huile de soin comme une crème de jour ? Je sais que l'huile de noisette est une huile qui pénètre très bien mais est-ce le cas pour l'huile de nigelle et l'huile de melon ? Et enfin quelle huile essentielle est la mieux adaptée pour éliminer les imperfections comme les cicatrices d'anciens boutons...
    Merci bien.

    RépondreSupprimer
  2. Pour utiliser cette huile la journée et venir à bout des petites imperfections, il faut choisir l'huile de Melon en actif et remplacer l'HE d'Orange par 30 gouttes d'absolu de Benjoin et 5 gouttes de Menthe Verte !

    Utilisée en petite quantité cette huile pénètrera entièrement dans la peau, à terme elle aura même un effet matifiant en régulant la production de sébum.

    Bon soin !

    RépondreSupprimer
  3. Ok merci pour vos conseils !!! Une petite précision comme j'ai la peau mixte, je me demande si l'huile de nigelle ne risque pas de me rendre la peau encore plus grasse.

    Merci bien.

    RépondreSupprimer