FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















lundi 1 novembre 2010

Huile de soin pour le corps

Une recette sans étapes parce qu'il suffit juste de prévoir un joli flacon et de verser les ingrédients les uns après les autres :

Ingrédients pour 100 mL :

20 mL d'HV d'Inca Inchi : l'huile la plus riche en oméga 3, réparatrice de l'atopisme cutané, on l'utilise pour l'eczéma.

10 mL d'HV de Germes de blé : régénératrice de l'élasticité de la peau, elle contient un fort taux de vitamine E nous n'aurons donc pas besoin d'en ajouter pour empêcher le mélange de rancir.
65 mL d'HV d'Avocat : Régénératrice, anti-age, anti atopisme, elle est numéro 1 dans la lutte contre le désechement de la peau.

2 mL d'HE de Patchouli : Calmante et cicatrisante, elle est adaptée au soin des peaux grasses comme des peaux sensibles et fixe les parfums.

1 mL d'HE d'Orange douce : Calme et décongestionne toute les peaux ; son parfum délicat combiné à celui du Patchouli est aussi relaxant.

17 gouttes d'HE de Néroli : Se mariera très bien avec les autres pour créer un parfum relaxant, elle revitalise et donne de l'élasticité à la peau. Très bon anti-âge.

Conseil pour faire le mélange :

On verse d'abord les doses d'Inca Inchi et de germes de blé, puis les HE, et on complète avec l'Avocat.

J'ai appelé cette douceur anti-froid Or des Incas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire