FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















dimanche 17 octobre 2010

Douce Nuit, Lait démaquillant à la Verveine


Peu de recettes en ce moment car j'ai beaucoup de travail. J'ai cependant toujours besoin de me démaquiller le soir.

J'avais envie d'un lait parce qu'il commence à faire froid, et il fallait faire avec ce qu'il y a à la maison, alors il sera à l'huile d'olive :

Ingrédients pour environ 200 mL de lait :

80 mL d'HV d'Olive
2 cuil. à café de cire d'abeille
1 Cuil. à cafée de Lecithine de soja

20 mL d'Hydrolat de Verveine
40 mL d'eau minérale
2 cuil. à café de glycérine
2 cuil. à café de yahourt

1,5 mL de Teinture de Benjoin (conservation)
10 gttes d'HE de Verveine odorante (à défaut Petit Grain)
30 gttes de fragrance Douceur Lactée (AZ, ingrédient facultatif)

Allons-y :



 On prépare ses ingrédients, ici l'huile d'olive et un pain de cire d'abeille ...


Je mets ma cire d'abeille en copeaux pour la doser, puis j'ajoute une cuillère à café de lecithine de soja.

Dans un autre bol, je dose l'hydrolat, l'eau et la glycérine.
 


















Je transfère dans un grand bol pour éviter d'en mettre partout.




















J'incorpore la phase aqueuse petit à petit en fouettant au batteur.

Le lait se forme.


Il me reste à y mettre les conservateurs et actifs, ici, la teinture de Benjoin.





















Je transfère dans le flacon.

C'est prêt.




2 commentaires:

  1. coucou ma belle, je suis Etheve, tu te rappeles la fille avec les cheveux frisés, la colombienne. :)
    Il beau ton blog!! Je l aime bien :p
    Alors, j 'espere que ca se passe bien pour toi, et j espere auss qu on se voit l un de ces beaux jours.
    Bisou et bonne continuation.
    E.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    cette recette doit être super, je vais la tester bientôt, un grand merci à bientôt
    colette

    RépondreSupprimer