FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















lundi 27 septembre 2010

Eau de toilette "Passion d'Automne"

Une eau de toilette fleurie que j'ai réalisée pour ma Maman :

Dans un premier temps, j'ai réalisé une teinture d'Hibiscus maison. J'ai laissé mâcérer 50g de fleurs d'Hibiscus Bio séchées dans 150mL d'alcool à 90° pendant 4 semaines.

Aujourd'hui je filtre et je stocke dans un petit flacon compte-gouttes :
Je place le filtre dans un entonnoir.

Je verse le contenu du bocal dans le filtre qui retiendra les fleurs et particules indésirables.

Le liquide receuilli (filtrat) est d'un beau rose vif foncé.

Il ne reste plus qu'à remplir le flacon prévu.


Voici la formule de l'eau de toilette à proprement parler:

Alcool à 90° : 40mL
Teinture d'Hibiscus Bio maison : 6,6mL

Note de Fond :
HE de Fenouil doux- 4 gouttes
HE de Patchouli - 1 goutte
Extrait CO2 d'Ambrette - 5 gouttes
HE de Bois de Hô - 11 gouttes

Note de Coeur :
Absolu de Jasmin Sambac - 7 gouttes
HE de Géranium rosat - 10 gouttes
HE de Poivre noir - 2 gouttes
HE de Bois de Hô - 8 gouttes

Note de Tête :
Absolu de Jasmin Sambac - 2 gouttes
HE de Géranium Bourbon - 6 gouttes
Extrait aromatique de Grenade - 6 gouttes
Extrait aromatique de Pèche - 10 gouttes
Extrait aromatique de Poire - 6 gouttes
HE de Bois de Hô - 6 gouttes

Hydrolat de rose de Mai (Centifolia) 4,4mL


Je commence par l'alcool.

J'ajoute la teinture d'Hibiscus.

Ensuite on ajoute les accords de Fond, de Coeur, de Tête ;  personnellement je le fais dans cet ordre pour mieux me rendre compte de la progression de l'odeur.
On termine par l'Eau de Rose.

On laissera mâcérer pendant 2 ou 3 jours avant de l'utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire