FAITES VOS COSMETIQUES MAISON AVEC DES RECETTES EN IMAGES















mardi 15 juin 2010

Crème pour les mains à l'avocat




Voici une crème riche mais très pénétrante pour prendre soin de ses mains.

Ingrédients : pour 50mL
  • Cire émulsifiante n°3 de chez Aroma-Zone : 4g = 1 pelle de 5mL arasée + 2 cuillères TAD (AZ)
  • HV d'Avocat : 5,5mL ou 5g
  • HV de coton : 10,6mL ou 10g
  • Hydrolat de Verveine : 10mL ou 10g
  • Eau minérale : 20mL ou 20g
  • HE de Citron : 4 gouttes
  • HE de Petit Grain : 8 gouttes
  • Extrait de Pepins de Pamplemousse : 15 gouttes
Comme d'habitude on commence par une bonne désinfection des instruments et récipients. On dose ensuite la cire et les huiles dans un bol à mélange.


On place le bol au bain-marie (ou 40/50 secondes au micro-onde) et on fait fondre.

On incorpore l'eau et l'hydrolat en fouttant et on continue à battre le mélange qui va mousser et devenir un beau lait.

Si le mélange est liquide, pas de panique, on place le bol dans l'eau froide afin de faire baisser progressivement la température et la crème prend rapidement consistance.

Reste à ajouter les huiles essentielles et l'extrait de pépins de pamplemousse (à la seringue car il est trop visqueux pour le compte-gouttes). On peut transférer sa préparation dans un joli pot stérilisé à l'eau bouillante avec une étiquette !


7 commentaires:

  1. voilà voilà - plus besoin de chercher calculer, fanny fait tout pour nous :) sauf la tambouille...
    et qui va re re refaire une commande chez aroma (oui ben me manque toujours un truc alors)
    La cliente fidèle du mardi...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Fane, c'est Anne !
    On s'est vues à la boutique tout à l'heure où nous avons échangé les adresses de nos blogs respectifs !
    Effectivement tu prends en photo toutes les étapes, c'est impressionnant dis-donc ! Sacré boulot ! Bravo. Moi j'en prends moins que toi, mais je me régale tout autant à les faire :)
    Peut-être à bientôt sur mon blog, en tout cas en boutique c'est sûr, et bonne continuation ;)
    Au fait comment tu fais pour rajouter en bas de tes messages le petit encadré "réactions ? C'est sympa.

    RépondreSupprimer
  3. L'encadré "réactions" se trouve dans les gadgets, par contre moi je n'arrive pas à avoir le compteur de visites !!

    RépondreSupprimer
  4. ah zut, je viens de voir ton commentaire ! J'aurais cru recevoir une "alerte" par mail !
    Alors pour le compteur de visites, ce n'est pas fourni par Blogger, mais pour ça tu as plusieurs sites ! Je n'arrive plus à retrouver le site sur lequel j'ai trouvé mon compteur, mais en voilà un du même principe : http://www.websiteout.fr/compteur.php
    Bonne continuation et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Fane - voilà - tite crème faite - elle est tout comme sur la photo :) (par contre ai lamentablement foiré une crème corporelle lool)

    RépondreSupprimer
  6. C'est une super recette! J'ai dû un peu l'adapter (manque d'ingrédients, peur du côté photosensibilisant des agrumes sous le soleil estival), mais si vous voulez bien je mettrai un lien sur mon blog.
    J'aime beaucoup vos recettes et vos explications très claire! Merci

    RépondreSupprimer